MICRO-SÉLECTION DE MUSIQUES CONTEMPORAINES & EXPÉRIMENTALES

 

Creusant le sillon de la transdisciplinarité et avec une volonté toujours plus grande d'ouvrir les écoutilles de la curiosité, il nous a semblé évident de proposer au sein de la librairie une micro-sélection de productions musicales peu plébiscitées mais qui pourtant constituent la pointe de l'avant-garde contemporaine et savent se révéler beaucoup plus accessibles qu'il n'y paraît.

 

Ainsi Myriagone se fait une joie d'accueillir les sorties de labels français essentiels à nos yeux. Vous pourrez donc retrouver les productions de Thomas Tilly, ainsi que les albums édités par Hands in the Dark, Nahal, Un Je-Ne-Sais-Quoi, Desastre, Ruralfaune, In ParadisumShelter Press, Sub Rosa et Fleurs&Feuillages.


Autant de petites maisons indépendantes animées jusqu'à la moelle par la défense et la mise en avant d'artistes et 
d'œuvres uniques, promptes à étendre nos horizons sonores, à nous faire ré-envisager nos perceptions, notre écoute, à proposer une écriture toujours neuve tout en sachant puiser dans un long héritage historique et artistique.

Pour évoquer des termes barbares : drone, ambient, field recording et autres musiques modales se taillent la part belle dans cette sélection très resserrée mais dont chaque album est à nos yeux un vrai joyau.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

////////////////////////HANDSINTHEDARK///////////////////////////////////////////NAHAL///////////////////////////////////////DESASTRE//////////////////////////INPARADISUM/////////////////////////////////////////////////RURALFAUNE///////////////////////////SHELTERPRESS/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////FLEURS&FEUILLAGES//////////////////////////////////////SUBROSA////////////////////////////////////////////UNJENESAISQUOI/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////